
Birkenstock
CARE ESSENTIALS
IF YOU'RE FEELING CURIOUS ABOUT...
Birkenstock
Métamorphoser un simple placard en un espace immersif, inspiré de l’univers du spa et entièrement dédié à la gamme de soins des pieds Birkenstock, c’est le défi qui m’a été proposé par l’agence Karla Otto. Revêtements aux teintes naturelles, des voilages fluides pour envelopper l’espace et guider le regard, une lumière douce focalisée sur l’essentiel, j'ai pensé ce lieu exigu comme un écrin où chaque détail a été pensé pour inviter à la déconnexion.
Les produits de la gamme Birkenstock care Essentials s’exposent aux côtés de leurs ingrédients actifs — menthe fraîche, cristaux de sel, grenade — dans une mise en scène à la fois sensorielle et narrative. Le produit entre en résonance avec sa matière première, et l’authenticité des formules dialogue avec l’esthétique de l’espace.
L’expérience va au-delà de la contemplation : une praticienne Birkenstock est présente pour proposer à l’abri des regards et du tumulte extérieur, des massages des pieds, plongeant le spectateur à travers une mise en scène à la fois esthétique et sensorielle des produits.
À la croisée du storytelling et du merchandising, cette scénographie incarne ma vision de l’expérience design : un dialogue sensible entre l’espace, le produit et le récit. Mettre en scène sans surjouer. Évoquer plutôt qu’imposer. Et surtout, concevoir des moments qui touchent, qui marquent, qui laissent une trace.










